A faire, à voir, à découvrir ou redécouvrir...

Monsieur Yves Rocher installe son premier Laboratoire de Cosmétique Végétale® dans le grenier de la maison familiale à La Gacilly, en Bretagne.
C’est là qu’il fabrique sa première crème à la ficaire.

Pour vivre ces 60 ans d’histoire, pensez à réserver votre séance !

Le nouvel agenda des manifestations pour la période du 11 mars au 5 avril 2019 vient de paraître. Vous y découvrirez de nombreuses idées de sorties sur Ploërmel Communauté.

Découvrez également lagenda forêt de Brocéliande pour cette période.

Tourisme autour du Camping Domaine du Roc

Aquarium de Vannes à 40 kms

En bordure du Golfe du Morbihan, l’aquarium de Vannes est une sortie familiale incontournable. Petits et grands apprécieront ses trois grands univers dédiés à la faune marine du monde entier. un voyage de « 20 000 beautés sous les mers », au cœur d’une ville d’Art et d’Histoire.

Brasserie Lancelot – Le Roc Saint André à 3 kms

« Entrez dans la légende ». Inspirée par l’histoire bretonne et les légendes celtes, la Brasserie Lancelot est l’une des premières bretonnes à voir le jour. Leurs bières de spécialité, toutes brassées artisanalement, sont préparées dans le respect de la tradition.

Centre Équestre du Val Chevrier – Le Roc Saint André à 500 m

L’étrier du Val Chevrier vous propose des cours de poney et chevaux toute l’année : initiation, perfectionnement, compétition, promenades, pensions, stages…

Centre Équestre – Erdeven à 65 kms

Erdeven Equitation est un centre équestre poney club situé près de Carnac qui vous propose des stages d’initiation et de perfectionnement mais également des balades en campagne et sur les plages sauvages du Morbihan.

 

Château de Josselin à 15 kms

Dominant la vallée de l’Oust avec sa gracieuse silhouette, le château de Josselin demeure l’un des plus beaux de Bretagne. Avec son donjon, ses hautes tours en pierre et sa façade de style gothique flamboyant, cette forteresse offre un témoignage architectural saisissant. Édifie au 14e siècle par le Connétable Olivier de Clisson, le château de Josselin a traversé les époques, mêlant avec finesse, style médiéval et Renaissance. Berceau de la famille Rohan, toujours propriétaire du château, cette demeure seigneuriale raconte l’âge d’or de cet héritage historique.

Château des Rohan – Pontivy à 48 kms

Construit du milieu du XVe siècle au début du XVIe siècle pour les vicomtes de Rohan, le château de Pontivy fait partie des derniers châteaux forts construits en Bretagne. Il est caractéristique de l’architecture militaire bretonne de la fin du XVe siècle. Situé à l’extrémité nord de la vieille ville, le château de Pontivy a été construit du milieu du XVe siècle au début du XVIe siècle. L’essentiel de la construction fut réalisé à l’initiative de Jean II de Rohan dit le « Grand Vicomte ».

Château de Suscinio – Sarzeau à 55 kms

C’est au XIIIe siècle, sous l’impulsion de la dynastie ducale des Dreux, que va être construit un premier manoir à Suscinio, en plein milieu de la Presqu’île de Rhuys, face à l’océan atlantique. Il est au cœur d’une forêt, bien plus étendue que celle d’aujourd’hui, qui procure gibier et bois. La proximité de la mer offre sans limite du sel et du poisson. Le duc de Bretagne Jean Ier va faire aménager dans le prolongement de ce manoir un parc, de 2600 hectares, ceint de hauts murs qui permettent au duc de se réserver l’usage de la forêt, aussi bien pour la chasse et la pêche que l’exploitation des ressources : cervidés, sangliers et petit gibier y prolifèrent, la forêt fournit aussi bois d’œuvre et de chauffage.

Malestroit à 10 kms

Malestroit, cité millénaire, Petite Cité de Caractère de Bretagne, ancienne ville fortifiée, est fière de la richesse du patrimoine architectural et paysager qu’elle a su préserver à travers les siècles. A mi-chemin entre la forêt de Brocéliande et le golfe du Morbihan, traversée par le Canal de Nantes à Brest et bordée par des massifs boisés préservés, Malestroit, ville-centre de la Communauté de Communes du Val d’Oust et de Lanvaux, bénéficie d’un cadre de vie de qualité. Sans oublier son festival musical « Au Pont Du Rock » qui a lieu tous les étés sur la commune.

Josselin à 15 kms

Josselin est une Petite Cité de Caractère qui a obtenu les labels ‘village d’étape’ ainsi que ‘Ville Fleurie’ pour la beauté de ses parterres et de ses espaces verts. Elle a l’appellation « Escales d’une rive à l’autre » qui désigne les plus beaux sites riverains des canaux et voies navigables. Traversée par l’Oust devenu Canal de Nantes à Brest, Josselin témoigne de l’architecture médiévale et Renaissance avec ses quartiers anciens à pans de bois et son imposant château de granite, remarquable.

Rochefort-en-Terre à 25 kms

Ruelles de charme, maisons à pans de bois, abondance de fleurs aux balcons, boutiques artisanales…
Rochefort-en-Terre élu le « Village Préféré des Français 2016 » est un lieu de visite incontournable en Bretagne. Été comme hiver la petite cité vous réserve de belles surprises ! C’est un plaisir de flâner dans cette Petite Cité de Caractère, née au 12ème siècle, et située sur un éperon rocheux. Haut lieu d’artisanat d’art, vous trouverez à Rochefort-en-Terre de nombreux ateliers d’artisans et de peintres.

Belle-Île en Mer à 98 kms

« Belle- Île -en-Mer, Marie-Galante,… » çà vous dit quelque chose ? Et si Belle-Île peut si bien se fredonner, c’est parce que ses paysages ne peuvent que vous enchanter…Du nord au sud, d’est en ouest, ses 85 km2 de superficie font de Belle-Île la plus grande des îles du Ponant, et sans doute la plus étonnante aussi par la variété des décors qu’elle propose.

L’île de Groix à 93 kms

Pas besoin de cultiver sa différence par des artifices : c’est tout naturellement que l’île de Groix impose son identité, ses mystères et son originalité. A quelques encablures de Lorient, partez à la découverte d’une île extra-ordinaire ! Dès le débarquement à Port-Tudy, vous pourrez ressentir la singularité de cette terre riche d’histoires.

l’île aux Moines à 56 kms

Un dépaysement garanti après seulement 5 mn de bateau, voilà la force de l’île aux moines, perle du Golfe du Morbihan ! Dès que vous aurez posé le pied sur cette terre bordée par le courant de la Jument, considéré comme le plus fort d’Europe, vous serez transporté dans une autre Bretagne, celle aux allures d’îles grecques !

L’île d’Arz à 45 kms

« Debout et Tenons ! », voilà une devise qui ne trompe pas. Il faut dire que l’île d’Arz a du caractère… : celui des marins au long cours qui s’installaient ici, au cœur du golfe du Morbihan et qui offrent aujourd’hui à l’île son surnom d’ « île aux capitaines. » Les capitaines sont désormais les jeunes stagiaires de l’école de voile des Glénans venue s’installer sur cette terre pour offrir les meilleures conditions d’apprentissage de la voile.

L’Arboretum de l’Hortensia – Ploërmel à 10 kms

Sur 2 parcours, 5 300 hydrangeas, 520 variétés issues de 15 espèces à découvrir sur la signalétique et les panneaux explicatifs. Visite commentée une fois par semaine en juillet et août.

Pépinière « les Hortensias du Haut Bois » – Taupont à 14 kms

Unique en France, les Hortensias du Haut Bois crées en 1988 est la seule pépinière à proposer un échantillonnage aussi large de variétés d’hydrangeas rares et de collection, cultivés en pleine terre sur 13 hectares. Les sujets les plus vieux de la collection ont 20 ans.

Le Jardin Botanique Yves Rocher (La Gacilly) à 30 kms

Au cœur d’un magnifique jardin « beau-tanique », la marque Yves Rocher invite ses hôtes à une véritable balade sensorielle. Dans ce laboratoire à ciel ouvert, près de la Gacilly, la marque met en scène ses plus belles collections de plantes et de senteurs. Un voyage sensoriel au cœur du végétal.

L’Univers du Poéte Ferrailleur – Lizio à 4 kms

Au milieu de nulle part,  le monde de Robert Coudray  s’anime, bruisse, prend de la couleur, joue avec les objets de récup’ et la nature. Cela fait 30 ans que ce petit homme sensible au monde qui l’entoure le réinvente avec sa créativité. Sculptures animées, machines inutiles, architectures décalées, jardins, films, jeux, éco-logis, tout est humour, magie et émotion. D’automates en objets insolites, en passant par des fontaines musicales ou des totems de vent, Robert élève aujourd’hui une étrange cathédrale. Les bâtiments  et les jardins magiques de cet emberlificoteur d’engrenages tracent une voie imaginaire de belle liberté. Empruntez-la le temps d’une visite.

L’Écomusée des vieux métiers – Lizio à 4 kms

Entrez dans l’univers chaleureux et authentique de boutiques d’autrefois, d’Intérieurs bretons, d’ateliers d’artisans, d’une salle de classe 1900, d’un garage des années 50. Sur 2000 m2 d’exposition , plus de 100.000 outils, objets anciens, meubles, jouets, costumes présentés « en ambiance » évoquant 60 métiers disparus et la vie rurale d’antan. Une fabuleuse collection unique en Bretagne, un lieu magique à découvrir en famille avec en prime une visite guidée du musée haute en couleurs…

Naia Museum – musée des arts de l’imaginaire fantastique à Rochefort en Terre à  25 kms

À Rochefort-en-Terre, le Naia Museum explore la scène méconnue des arts de l’imaginaire et fait jaillir des émotions nouvelles. Une expérience immersive unique pour vivre le musée autrement !

Musée sous marin du pays de Lorient à 85 kms

Unique en Europe : au coeur de la base des sous-marins de Lorient-Keroman, venez visiter le plus vieux centre de sauvetage pour sous-mariniers au monde et le seul accessible au public ! Dans ce bunker extraordinaire construit en 1942, nos guides vous feront découvrir les étonnantes techniques de survie des équipages en grande profondeur.

Parc de la Préhistoire de Bretagne – Malansac à 36 kms

A 2 kms du village médiéval de Rochefort-en-Terre, à Malansac, le parc de la Préhistoire de Bretagne s’étend sur un domaine préservé et boisé. Surplombé par les falaises de 40 mètres, il met en lumière une trentaine de scènes totalement « dinosauresques ». Un véritable paradis pour les enfants et les plus grands.

Kingoland – Plumelin à 40 kms

Situé à 30 minutes du camping Domaine du Roc, Kingoland vous propose de passer une journée ludique en famille autour du Grand 8, de manèges, de circuits voitures, etc… Plus de 35 attractions vous y attendent.

Parc du P’tit Délire – Ploemel à 65 kms

A 10 minutes de Carnac, le parc de loisirs de Ploemel s’étend sur plus de 3 000 m² boisés. Le Parc du P’tit Délire offre aux enfants dès 2 ansune multitudes de jeux en plein air et à l’intérieur : l’assurance d’une journée réussie en famille, que que soit la météo!

Plage de Tumiac-Kerver – Arzon à 60 kms

Derrière le golf de Rhuys, la plage de Kerver est réputée pour son impeccable tapis de sable fin et son accès progressif dans l’eau. En juillet-août, un poste SNSM assure la sécurité du plan d’eau. Emmenés par les vents océaniques, les embruns salés caressent le visage et assurent une efficace thalassothérapie naturelle .

Grande plage de Kervoyal – Damgan à 55 kms

Nichée au creux de la pointe de Kervoyal, cette plage se démarque par son aspect bucolique à l’ombre des pins. Exposée à l’Est, ses arbres protégeront celles et ceux qui souffrent d’un trop fort soleil. Le bourg de Kervoyal à quelques pas de là, vous permet de vous offrir un rafraichissement ou un restaurant.

Plage du Beg Lann – Sarzeau à 50 kms

Cette petite plage de galets et de coquillages concassés, entrecoupée de roches n’est certes pas la plus attrayante de la Presqu’île mais elle offre tranquilité et discrétion à qui vient s’y perdre. Les habitués vous diront qu’ils apprécient la quiétude qui y règne lorsque la saison est à son plus fort.

Les Menhirsd de Monteneuf – Archéosite de Brocéliance à 22 kms

Après-midi préhisto, Journées du Patrimoine, Nuit d’Etincelles… Toute l’année, l’association les Landes donne rendez-vous aux failles pour partager avec elle sa passion de la Préhistoire, sur le site préservés des Menhirs de Monteneuf.

Les Alignements de Carnac à 70 kms

Saviez vous que Carnac, en breton signifie « lieu où il y a un amas de pierres »? Cette petite ville du Morbihan, proche de la baie de Quiberon porte bien son nom puisqu’elle abrite le plus grand site  mégalithique au monde. Ici, 3 000 pierres dressées sur plus de 4 kms, telles des sculptures d’un autre temps…

la Tourbière de Kerfontaine – Sérent à 7 kms

Blotti au cœur du massif de Pinieux, sur la commune de Sérent, se cache l’un des sites les plus fragiles et remarquables de l’est du Morbihan : la Tournière de Kerfontaine. Vieille de 5 000 ans, cette terre précieuse est l’habitat d’une faune et d’une flore exceptionnelles.

Le Lac au Duc – Ploërmel à 10 kms

Aménagé par des moines au 12e siècle, le Lac au Duc est le seigneur des plans d’eau douce de Bretagne. Ses 250 hectares s’étendent sur Ploërmel, Taupont et Loyat. Pêcheurs, marcheurs, amateurs de botanique, curieux de nature se ressourcent dans ce vaste royaume aquatique et verdoyant.

Le Golfe du Morbihan – Vannes à 40 kms

Situé sur la façade atlantique armoricaine, le golfe du Morbihan («petite mer» en breton) a donné son nom au département. C’est en effet une petite mer intérieure, fermée par la presqu’île de Rhuys, qui couvre quelque 100 km2 (21 km de long et 5 km de large). Un étroit passage, où les courants sont violents, permet la communication avec l’océan. On y compte 300 îles dont une trentaine sont habitées.

Tropical Parc – Saint Jacut les Pins à 35 kms

Situé dans le triangle d’or entre Rennes, Vannes et Nantes, la petite ville de Saint Jacut les Pins invite les famille à vivre une aventure exotique à Tropical Parc, au cœur d’un parc de loisirs tropical où cacatoès et perruches évoluent en toute liberté.

Parc Zoologique de Pont Scorff à 92 kms

Posé dans une oasis verdoyante de 12 hectares, le zoo de Pont Scorff est le refuge de plus de 600 animaux sauvages provenant des 5 continents. Girafes, éléphants, félins ou otaries vivent ici en toute quiétude et réservent aux familles de belles surprises, avec des animations ludiques et pédagogiques.

Tourisme autour du camping du Domaine du Roc

A votre rythme, à pied, à vélos, en roller, à cheval, en voiture, vous découvrirez des merveilles de patrimoine, de poésie et de surprises:
– à Malestroit (8 Km), petite ville médiévale agréable où il fait bon flâner.
– à Josselin (16 km), cité médiévale avec son château imposant et ses jardins.
– à Ploërmel (10Km), et le lac aux Ducs
– à Lizio (5 km), petite cité de caractère et ses musées originaux
le Golfe du Morbihan, majestueux.
la Forêt de Brocéliande, magique et fascinant et la « Porte des Secrets »
La Gacilly et sa superbe exposition photos
Rochefort en Terre une ville médiévale « 4 fleurs »

BONNES BALADES ET DÉCOUVERTES

Fermer le menu

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer