Vannes

Quand vous arriverez à Vannes, vous serez conquis! Ses remparts, son château, ses maisons anciennes…

Le château de Vannes a été construit en 1410. Il est classé monument historique. Il abrite maintenant des œuvres et des collections en tant que musée d’histoire et d’archéologie.

Vannes séduit de suite par son cœur historique.
Flânez entre ses maisons à pans de bois, ses hôtels particuliers, ses halles, ses boutiques, le port de plaisances, ses terrasses, ses restaurants…
Sans oublier: -la gastronomie avec poissons et crustacés, crêpes et galettes, pour tous les goûts!
– les fêtes et manifestations, les courses de voiliers, festival de jazz, Fest-noz…!

Pour découvrir la ville et son patrimoine, vous avez le choix entre :
– les visites guidées
– le petit train
– le baladodiffusion
– la visite sous forme de jeu de piste

Le Morbihan dans tous ses états

Le golfe du Morbihan, lieu de beauté et de sérénité

mer_camping_domaine_du_rocLe golfe du Morbihan (« petite mer » en breton) vous fait découvrir ses superbes chemins côtiers aux paysages préservés, ses plages et ses salines qui abritent près de 150000 oiseaux d’eau: échasse, aigrettes, harles huppées…
Il abrite 300 îles dont une trentaine habitée (Arz, îl-aux-moines…) et l’amusante île de Berder qui devient îlot à marée haute.
Vous pouvez aussi vous balader en bateau pour contourner les côtes et pourquoi pas visiter certaines îles, vous baigner, vous reposer sur les plages ou pêcher des coquillages. Ne pas oublier la visite de Vannes, très belle cité avec ses maisons à colombages et ses remparts, une ville d’art et d’histoire.Si vous souhaitez pousser plus loin, des mégalithes méritent d’être connus: le tombeau de l’île de Gavrins, les monuments de LocmariaquerDe beaux paysages, de l’art, de l’histoire...Cliquez sur une photo pour le diaporama

Fermer le menu